Il fait beau, il fait chaud et votre chien adoré n’a qu’une hâte : sortir en balade à vos côtés. Si vous habitez à Paris ce n’est pas toujours facile de trouver un endroit au vert pour promener votre chien, voire lui enlever sa laisse pour qu’il puisse s’amuser comme il le souhaite. Dans cet article, nous découvrirons quels sont les lieux parisiens idéaux pour promener votre compagnon durant la période estivale.

Les jardins dans Paris

Paris regorge de magnifiques jardins, dans lesquels il est très plaisant de se balader. Certains jardins de la capital interdisent l’accès aux chiens et aux pelouses.

1) Le jardin du Palais Royal (75001)

Situé au 1 place Colette à Paris, cet espace patrimonial offre un accès aux chiens, dans les allées du jardin uniquement. Il n’est donc pas possible de laisser votre toutou en liberté, de peur qu’il ne se rende sur les pelouses. Ce jardin, emblématique de la capitale est situé au coeur du quartier du Louvre, idéal pour promener votre chien tout en re-découvrant le beau Paris.

2) Le Square de la Place Dauphine (75001)

Le Square de la Place Dauphine, situé dans le 1er Arrondissement de Paris, est petit, mais idéal pour promener votre chien en laisse. Il est entouré de cafés et brasserie typiquement parisienne. Une zone spécifique a été aménagée pour les chiens en laisse. On valide carrément !

3) Le Jardin des Tuileries (75001)

Le Jardin des Tuileries est sûrement l’un des plus beaux jardin de la capitale. Célèbre pour être situé entre le musée du Louvre et la place de la Concorde, ce jardin est autorise l’accès aux chiens en laisse. Il n’est pas rare, à cet effet, de rencontrer des promeneurs de chiens. À propos, l’équipe de Petty Well recommande les services de Dog Buddy pour trouver un pet sitter de confiance.

4) Le Jardin des Champs Elysées (75008)

Ce jardin, situé sur la plus belle avenue du monde, autorise les chiens en laisse, sauf dans les aires de jeux pour enfants, où votre chien sera interdit. Ce n’est pas le plus beau jardin, mais il reste agréable, surtout si vous prolongez votre balade jusqu’aux Tuileries.

5) Le Parc Monceau (75008)

Situé dans le quartier d’affaires du métro Monceau, ce grand parc est idéal pour faire des rencontres. De nombreux maîtres s’y retrouvent pour discuter de leurs animaux et laisser leurs heureux compagnons faire connaissance.

6) Le Parc Saint-Cloud (75016)

Idéal pour faire de superbes rencontres canines, le Parc Saint Cloud est idéal pour tous les types de chiens. Si vous souhaitez vous balader sans qu’il y ait trop de monde, privilégiez une balade matinale, en semaine. On a découvert le blog d’un petit shiba qui visite le Parc Saint-Cloud. Pour en savoir plus, c’est ici

7) Le Parc des Buttes Chaumont (75019)

Ce grand parc de l’est parisien est idéal pour promener son chien et faire des rencontres. Ce parc, n’autorise que la présence de chiens en laisse dans les allées.

La Woof Run

La Woof Run est un événement annuel, dont la dernière édition s’est déroulée le 2 juin 2018 dans le domaine de Bertichères. Situé au milieu d’un Golf 18 trous, de deux rivières et d’un lac, le village qui accueille l’événement est idéal pour faire une balade sportive avec votre toutou. Cet événement propose deux courses : un canicross pro, de 5km pour les chiens expérimentés et une course libre.

Les forêts proches de Paris

1) Le Parc Naturel régional du Véxin

Situé au Nord-Ouest de Paris, proche de la région Normande, ce parc naturel propose plus de 900 km de promenades et randonnées balisées. Ce parc, situé à une heure de Paris dispose de collines verdoyantes et de nombreuses rivières, idéales pour se rafraîchir après une bonne balade sportive.

2) La forêt de Fontainebleau

Cette forêt, située à près d’une heure de Paris dispose de grands espaces, dans lequel votre chien se fera un plaisir de courir et se dépenser. Cette forêt est très réputée pour ses longues balades boisées. Il n’est pas rare de croiser quelques amateurs de canicross, avec leurs chiens sportifs.

Pour vos balades en ville ou en forêt, pensez à bien hydrater votre chien. Profitez de vos moments complices mais restez vigilants, surtout si vous avez un chiot. La plupart des chiens sont surexcités lors de leur premières sorties au vert !