Vous souhaitez laver votre compagnon adoré mais à chaque fois cette tâche s’apparente à un enfer, votre chien en met de partout ? Un concept venu direct des Etats-unis et d’Australie va égayer votre journée : les stations “Dog Wash”

Qu’est ce que le toilettage en libre service ?

L’idée est très simple ! Même si la comparaison n’est pas très reluisante, les centres de lavage en libre service pour chien sont un peu comme des centres de lavage pour voitures. A la différence prêt que vous passez un agréable moment puisque vous prenez soin de votre chien vous même. Ces centres s’apparentent à des grandes cabines installées soit près d’animalerie soit près de stations de lavage de voiture. Il existe actuellement 2 entreprises sur le marché en France : Truffaut qui a équipé 8 de ses magasins en stations “Lave Dog” et Dogwash France. Vous retrouverez une large offres de services proposée aux bornes notamment : shampoing avec eau chaude, démêlant, antiparasitaire, rinçage et 2 programmes de séchage.

Les avantages de laver son chien en libre service ?

Laver son chien chez soi peut devenir très vite une contrainte. La baignoire n’est pas adaptée au chien, il glisse dedans, est de plus en plus stressé, la salle de bain ressemble à la piscine olympique de Londres, les poils s’accumulent et obstruent le trou d’évacuation.. Le schéma est simple. Recourir à un toiletteur professionnel peut s’avérer être une solution, à condition que le porte-monnaie suive.. En effet, laver son chien dans un salon de toilettage peut devenir vite onéreux. Le lavage libre service apparaît alors comme un bon compromis entre les 2. Vous y lavez votre chien vous-même. Les produits sont fournis, le tout pour un prix variant entre 5 et 15 euros suivant la taille de votre chien et des services utilisés. Résumons les intérêts : Sans rendez-vous libre d’accès 24h/24 Tarifs abordables Cabine adaptée à la fois pour le chien et pour le maître. Facilité d’utilisation Produits de toilettage adaptés. De plus en plus d’endroits sont équipés en cabine libre-service

Où trouver des stations de lavage pour chiens ?

La chaîne de magasins Truffaut a mis à disposition dans 8 de ses magasins une borne de lavage pour chien. Voici la liste : Toulouse Balma (31130 Balma)

La Ville Du Bois (91620 La Ville du Bois)

Baillet (95560 Baillet en France)

Servon (Georges Truffaut)

Tours (37170 Chambray-lès-Tours, proche Tours)

Plaisir (78370 Plaisir)

Herblay (95228 Herblay)

Ponthierry (77310 Saint-Fargeau-Ponthierry - à proximité de Fontainebleau)

Pour consulter l’emplacement des autres Dogwash rendez-vous sur la page du site Dogwash