...

Quelles sont les meilleures croquettes pour berger australien ?

Le berger australien est l’une des races de chien préférées des Français ! De taille moyenne, on le reconnaît par la beauté de son pelage aux poils longs et aux multiples couleurs, mais également par la couleur de ses yeux tout aussi variés : bleus, bruns, ambrés ou encore vairons. Vous ne trouverez jamais un chien berger australien similaire à un autre ! Côté caractère, c’est une race de chien très affectueuse voire même un peu pot de colle ! Ils ont la particularité d’avoir beaucoup d’amour à donner. Intelligent et sociable, le chien berger australien est le fidèle compagnon rêvé ! C’est une race de chien particulièrement énergique. Ainsi, des promenades quotidiennes dans des espaces vastes et des séances de jeu journalières lui seront nécessaires pour préserver son équilibre. Les mâles mesurent entre 51 et 58 cm, et pèsent entre 25 et 32 kilos. Les femelles mesurent entre 46 et 54 cm, et pèsent entre 16 et 25 kilos.

Découvrez le sur-mesure pour berger australien

Une alimentation à base de croquettes pour votre berger australien

Pour maintenir votre chien berger australien en pleine santé, rien de tel qu’une alimentation saine et équilibrée ! Une alimentation riche en protéines animales, pauvre en glucides et enrichie en vitamines, minéraux et acides gras essentiels est l’idéal ! N’oubliez pas que votre berger australien dépense énormément d'énergie au quotidien, il sera donc nécessaire de lui offrir une alimentation riche et adaptée à ses besoins.

Pourquoi choisir les croquettes Petty Well pour votre berger australien ?

Chez Petty Well, nous prônons la personnalisation et le sur-mesure. En fonction de leurs conditions et de leurs caractéristiques, chaque berger australien aura des besoins différents. Par exemple, si votre berger australien est stérilisé, ses besoins caloriques peuvent avoir diminué jusqu'à 20%. Nous recommandons ainsi des croquettes pour chien stérilisé.

Nos recettes sont composées de 89% de protéines animales, et de délicieux légumes riches en vitamines, minéraux et acides gras essentiels, sans gluten, sans colorant ni artifice et pauvre en glucides ! Des croquettes et des recettes humides de qualité sont indispensables pour maintenir votre chien en pleine santé ! Nos recettes de croquettes sont françaises, produites dans le Maine-et-Loire. Elles sont élaborées avec des nutritionnistes et des vétérinaires, afin de répondre de manière précise aux besoins de votre berger australien.

Petty Well propose des croquettes pour chien, adaptées aux besoins spécifiques de votre animal, selon ses caractéristiques et sa morphologie (âge, poids, race, allergies, etc.).
Découvrez le sur-mesure pour berger australien

L’histoire du berger australien

Il semblerait logique, d’après son nom, que cette race soit apparue en Australie. En réalité cette race viendrait du Pays Basque et se serait développée en Amérique du nord ! Les bergers basques auraient fait venir cette race de chien en Amérique du Nord depuis l’Australie pour leur agilité et leur capacité à gérer les troupeaux de moutons.

Les prédispositions de la race à certaines maladies.

Le berger australien ne rencontre majoritairement que peu de problèmes de santé grave. Son espérance de vie se situe entre 12 et 15 ans, ce qui en fait un chien robuste. Cependant comme la plupart des races de chien, ils peuvent rencontrer des prédispositions à certaines maladies, que nous détaillons ci-dessous.

Les problèmes articulaires chez le berger australien : la dysplasie de la hanche

La dysplasie de la hanche est une maladie génétique qui se définit par une malformation de la hanche chez le chien. Lorsque le chien est atteint par cette maladie, l’os de sa cuisse ne s’emboîte pas correctement dans la cavité de la hanche. Un chien souffrant de cette pathologie aura tendance à boiter. Cela peut-être douloureux. Étonnement, certains chiens ne présentent aucun symptôme et la maladie peut être silencieuse, ce qui est devient plus compliqué à diagnostiquer. Pour ne pas passer à côté de cette maladie, n’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire et à réaliser une radiographie de prévention à partir de ses deux ans.

Les problèmes articulaires chez le berger australien : la dysplasie du coude

La dysplasie du coude et les symptômes qu’elle entraîne sont presque similaires à celle de la dysplasie de la hanche. La principale différence se situe sur les pattes avant au niveau du coude, comme son nom l’indique.

Les maladies oculaires chez le berger australien : l’anomalie de "l’œil du Colley"

Cette affection oculaire est héréditaire. Lorsqu’elle se déclare, celle-ci est souvent bilatérale, c'est à dire touchant les deux yeux du chien. Elle est causée par le développement anormal d’un composant de l'œil : la choroïde. La maladie peut se développer sous différentes formes : soit très légères et n'entraînant aucune conséquence sur la vision du chien, soit sous des formes bien plus grave, pouvant entraîner la cécité chez le chien. Les symptômes de cette maladie sont malheureusement presque inexistants, ce qui rend le diagnostic souvent tardif. Dès l'âge de 5 semaines jusqu'à 10 semaines, les propriétaires ou éleveurs de berger australien devront aller faire tester leur chien chez un vétérinaire. À cet âge-là il sera beaucoup plus facile de détecter la maladie.

Les maladies oculaires chez le berger australien : la cataracte

La cataracte est une maladie qui se traduit par une opacité de la cristalline touchant généralement les deux yeux du chien. Cette maladie donne une vision floue au chien, pouvant entraîner une cécité. Cette maladie se déclare principalement chez les chiens âgés de plus de 7 ans. L’un des symptômes le plus courant est le voile blanc déposé sur le cristallin du chien. Une consultation ophtalmologique chez votre vétérinaire permettra d’établir un diagnostic.

Les maladies neurologiques chez le berger australien : l’épilepsie

L’épilepsie se traduit par une répétition de crises convulsives. Celles-ci sont issues de troubles neurologiques, provenant d’un dysfonctionnement de l’activité électrique du cerveau. Les symptômes sont particulièrement impressionnants : le chien tombe et convulse. Lors de la crise, il peut gémir, saliver, aboyer, se faire dessus, et avoir des mouvements involontaires. La première phase de la crise peut durer entre 1 à 5 minutes, puis vient la phase post-ictale qui elle, peut durer de quelques minutes à quelques jours ! En effet, en sortant de la crise, le chien est souvent désorienté, il ne maîtrise pas ses mouvements et ne reconnaît plus son environnement. Il existe plusieurs types d’épilepsies : structurelle, réactionnelle ou essentielle. Dès la première crise, le propriétaire doit rapidement prendre rendez-vous chez son vétérinaire et chez un neurologue afin qu’ils puissent déceler la cause de celle-ci et instaurer un traitement adapté.

Découvrez le sur-mesure pour berger australien