...

Quelles sont les meilleures croquettes pour votre Border Collie ?

Le Border Collie est un chien vif, affectueux et particulièrement dynamique. On le reconnait facilement de par son élégance, ses oreilles pointues (droites ou semi-dressées) sa taille moyenne et ses nombreuses robes, même si la couleur noire et blanche reste la plus répandue. Un Border Collie adulte mâle peut mesurer jusqu’à 53 cm, tandis qu’une femelle peut atteindre jusqu'à 50 cm. Son poids se situe généralement entre 18 et 28 kilos.

Le Border Collie est un chien de berger hors pair. Il est d’ailleurs facile à dresser notamment grâce à son intelligence et sa compréhension. Le Border Collie est particulièrement connu pour ses talents en compétition d’Agility et il se révèle être un véritable champion dans cette pratique sportive canine. Son éducation doit être basée sur une éducation positive et cohérente, si celui-ci ne la comprend pas, cela pourrait engendrer des problèmes de comportement par la suite, notamment une agressivité.

Le Border Collie est un compagnon loyal et particulièrement dépendant vis-à-vis de son maître. Une présence et une interaction constante seront donc nécessaires pour son équilibre. Le Border Collie a besoin de stimulation et d’activité constamment, ce qui en fait un chien hyperactif. Une alimentation riche à base de croquettes pour chien, sur mesure pour Border Collie sera nécessaire pour lui apporter toute l'énergie dont il a besoin.

En tant que maître, vous devrez prendre en compte ce besoin d’interaction constant, au risque de frustrer son compagnon. Le Border Collie est une race de chien davantage adaptée à la vie en extérieur qu’à la vie en appartement. Un jardin ne lui suffit pas, il lui faudra de nombreuses balades quotidiennes pour subvenir à son besoin d’activité.

Croquette sur mesure pour Border Collie

L'origine du Border Collie

Le Border Collie est une race très ancienne. Celle-ci date du 17ème siècle. Le nom de la race “Border” vient de la zone frontalière entre l’Angleterre et l’Ecosse, et “Collie” signifie berger. À l’époque, cette race de chien servait principalement à garder les troupeaux et à surveiller les fermes.

La santé du Border Collie

Le Border Collie est considéré comme l'une des races les plus solides. Cependant, cette race peut être sujette à certaines pathologies comme la dysplasie de la hanche, ou encore la torsion de l’estomac. Un dépistage régulier chez le vétérinaire ainsi qu’une alimentation équilibrée à base de croquettes pour chien sur mesure pour Border Collie seront donc nécessaires pour prévenir ces problèmes éventuels.

La dysplasie de la hanche chez le Border Collie

La dysplasie de la hanche est une maladie génétique qui se définit par une malformation de la hanche chez le chien. Lorsque le chien est atteint par cette maladie, l’os de sa cuisse ne s’emboîte pas correctement dans la cavité de la hanche. Un chien souffrant de cette pathologie aura tendance à boiter et à souffrir. Étonnement, certains chiens ne ressentent aucun symptôme, la maladie peut donc être silencieuse ce qui est bien plus compliqué à diagnostiquer.

Pour ne pas passer à côté de cette maladie, n’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire et à réaliser une radiographie de prévention à partir de ses deux ans. La dysplasie du coude et les symptômes qu’elle entraîne sont quasi similaires à celle de la dysplasie de la hanche. La seule différence est qu’elle se situe sur les pattes avant au niveau du coude, comme son nom l’indique.

Croquette sur mesure pour Border Collie

La torsion de l’estomac chez le Border Collie

Cette pathologie chez le chien est particulièrement grave et nécessite d’être prise en charge en urgence. Elle se distingue par un retournement de l’estomac du chien. Suite à cela, l’estomac se dilate et gonfle en se remplissant de liquide et de gaz. Les premiers symptômes se manifestent par un inconfort général, un excès de bave sans vomissement, un ventre dur et gonflé, une fréquence cardiaque accélérée ainsi qu’une difficulté à respirer.

Les causes peuvent être génétiques, liées au stress ou encore dues à une ingestion trop rapide du repas ainsi qu’un abreuvement trop important lors du repas à base de croquettes pour chien sur mesure pour Border Collie. Si votre Border Collie présente l’un de ces symptômes, il faut contacter votre vétérinaire afin que votre compagnon soit examiné en urgence.

Pourquoi choisir les croquettes pour Border Collie Petty Well.

Pour maintenir votre Border Collie en pleine santé, il vous suffit dans un premier temps de lui offrir une alimentation à base de croquettes pour Border Collie adaptée à ses besoins et à ses goûts. Les croquettes pour Border Collie de chez Petty Well lui apporteront toutes les vitamines et les nutriments nécessaires.

Pour préserver ses articulations, nous avons enrichi nos croquettes pour Border Collie en glucosamine afin de renforcer et prévenir la croissance et le vieillissement de ses articulations et de soulager la douleur articulaire. Nous avons concoctés des croquettes sans céréales et sur mesure, qui conviennent à chaque race. Les croquettes sans céréales Petty Well sont également pauvres en glucides, afin de lui conférer une digestion fluide et sans encombre. L’alimentation à base de croquettes pour Border Collie Petty Well sera à adapter tout au long de sa vie. Nos conseillers sauront vous guider sur le dosage ainsi que sur la recette idéale de croquette pour Border Collie en fonction de ses besoins et de son âge