...

Comment choisir des croquettes pour un Bouledogue Anglais ?

Un chien très docile et sociable.

Bien qu'il s'agisse d'un chien de taille moyenne, le Bouledogue Anglais affiche une silhouette puissante et trapue. Un mâle pèse environ 25 kg et une femelle environ 22,7 kg. Il est identifiable à ses poils courts, lisses et à sa robe fauve, rouge, bringée ou blanche.

Originaire de Grande-Bretagne, le Bouledogue Anglais souffre d’un passé douloureux. Il était utilisé comme chien de combat contre des taureaux au Moyen-âge. Il tient d’ailleurs son nom “bulldog” à cette pratique nommée "bull baiting". Les Bouledogues Anglais étaient sélectionnés lors des combats pour leur agressivité. Le Bouledogue Anglais d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec ce qu’il était autrefois.

Son tempérament affectueux, docile, sociable et joueur fait de lui un chien hors pair, très apprécié. Il est le compagnon idéal pour une famille avec enfants et sait se montrer protecteur quand il le faut. Il convient aussi tout à fait aux personnes âgées puisqu'il n'est pas très actif et peut très bien s'accommoder à une vie sédentaire.

En ce qui concerne son éducation, elle doit être amorcée dès son arrivée dans votre foyer. Le Bouledogue Anglais peut se montrer relativement têtu, il faudra donc répéter régulièrement les exercices. On privilégiera une éducation positive et non-violente, s’il juge une sermon injuste, il vous boudera à coup sûr. Prédisposé aux problèmes digestifs, Il faudra donc sélectionner avec soin les croquettes pour chien de votre Bouledogue Anglais afin de limiter cette tendance.

Croquettes sur-mesure pour Bouledogue Anglais

Les besoins d'un chiot Bouledogue Anglais

La bonne santé de son animal passe en premier lieu par son alimentation. Dès le plus jeune âge il est primordial de sélectionner soigneusement les croquettes qui conviennent à votre Bouledogue Anglais. Le choix des croquettes pour votre chien joue un rôle majeur sur son développement et sa croissance. Pour lui fournir l'alimentation adaptée il faut avant tout le connaitre et connaitre ses besoins.

L'importance du taux de protéines dans l'alimentation de son chiot Bouledogue Anglais

Il faut savoir qu’un chiot Bouledogue Anglais aura besoin d’une alimentation à base de croquettes pour chien riche en protéines pour que ses tissus, ses organes et ses muscles se développent bien. Ainsi, il faut être regardant du taux de protéines sur les croquettes de votre Bouledogue Anglais. Celui-ci doit être supérieur à 25%. De plus, les croquettes de votre Bouledogue Anglais devront contenir des vitamines, des minéraux et des acides gras essentiels. Il faut donc pouvoir déchiffrer l’étiquette des croquettes de votre Bouledogue Anglais.

Du fait de sa croissance, il faudra porter une attention toute particulière à la dose de repas donnée par jour à votre Bouledogue Anglais. Tous les 15 jours environ, il faut réadapter le dosage en fonction de la croissance de votre chiot, en prenant en compte son poids. De plus, de 2 à 4 mois, la ration donnée par jour doit être divisée en 4, de 4 à 6 mois, la ration doit être divisée en 3 et à partir de 6 mois, 2 rations par jour sont idéales.

L'importance de la transition chez le chiot Bouledogue Anglais

L’alimentation Petty Well pourra tout à fait convenir à votre Bouledogue Anglais. La transparence est au cœur de notre démarche et l’étiquette est facilement déchiffrable. Le taux de protéines de nos croquettes s’élève de 32% à 35% selon la recette.

De plus, Petty Well vous accompagne et vous conseille dans le dosage des croquettes de votre Bouledogue Anglais mais aussi dans la transition vers sa nouvelle alimentation.

En effet, en accueillant votre chiot il faudra prendre en compte qu’une transition de 15 jours est primordiale pour qu’il s’adapte en douceur à ses repas. Un guide vous est fourni dans votre toute première box.

Sur-mesure pour Bouledogue Anglais

Les problèmes de santé auxquels font face les Bouledogue Anglais

Le bouledogue Anglais est un chien à la santé relativement fragile, son espérance de vie est comprise entre 8 et 10 ans. Outre le fait de son syndrome brachycéphale, il est prédisposé à certaines maladies.

Le syndrome brachycéphale chez le Bouledogue Anglais

Le syndrome brachycéphale touche quelques races de chiens, dont le Bouledogue Anglais, particulièrement atteint par ce syndrome. Les chiens brachycéphales, identifiables à leur nez écrasé, ont la particularité d’avoir un crâne plus court que la normale, leurs voies respiratoires et digestives sont ainsi réduites. Cette compression des voies provoque souvent chez le Bouledogue Anglais des ronflements, des problèmes digestifs et des difficultés respiratoires

En effet, le Bouledogue Anglais peut souffrir d’inflammations chroniques à l’estomac provoquant ainsi des vomissements. Il est aussi sujet à des difficultés respiratoires chroniques qui peuvent avoir des effets sur sa santé cardiaque sur le long terme. L’embonpoint peut aussi amplifier ces effets.

D’une part, il est essentiel de lui fournir une alimentation et des croquettes adaptées à votre Bouledogue Anglais afin de limiter son surpoids. D’autre part, il faudra prendre en compte le fait que le Bouledogue Anglais supporte très mal les fortes chaleurs et les efforts trop intenses.

Pour traiter ce syndrome, une opération chirurgicale est possible. Elle consiste à raccourcir le voile du palais et élargir les narines afin de remettre en conditions normales les voies respiratoires du chien.

Les problèmes oculaire du Bouledogue Anglais

Le Bouledogue Anglais est sujet à la sécheresse oculaire. Cela veut dire qu’il ne produit pas assez de larmes qui sont essentielles au bon fonctionnement de l'œil. Cela s’observe par des écoulements jaunâtres et de manière plus grave par des plaies ouvertes. Non traitée, la sécheresse oculaire peut conduire à la cécité ou même à la perte de l'œil.

La sténose pulmonaire chez le Bouledogue Anglais

La sténose pulmonaire est une cardiopathie congénitale qui est due à un rétrécissement du vaisseau nommé tronc pulmonaire. Ce vaisseau envoie le sang du ventricule droit vers les poumons. Ce rétrécissement empêche le sang de passer correctement, à cause de cela le ventricule droit se fatigue et cela donne lieu à une insuffisance cardiaque.

Pourquoi choisir Petty Well en ce qui concerne les croquettes de votre Bouledogue Anglais ?

Petty Well propose deux gammes de croquettes adaptées à votre Bouledogue Anglais ainsi que les problèmes dont il souffre, elles sont idéales pour leur prévention.

Nos croquettes sont riches en protéines animales, en vitamines, en minéraux et en oméga-3. Elles sont cependant à faible teneur en glucides et ne contiennent aucun colorants artificiels. Nos recettes de croquettes sont 100% françaises, de leur élaboration à leur production. Elles sont fabriquées dans le Tarn et le Maine et Loire et ont été élaborées main dans la main avec des vétérinaires et nutritionnistes afin de répondre aux besoins de votre Bouledogue Anglais.

Nous proposons deux saveurs afin de s’adapter aux préférences de votre chien : une recette de croquettes saveur saumon et thon et une autre saveur poulet et canard. Afin de répondre aux besoins de votre Bouledogue Anglais, nous élaborons un menu sur-mesure selon le stade physiologique de votre animal. Nos produits sont livrés sous forme d’abonnement mensuel, vous n’avez plus à vous occuper de la gestion des croquettes de votre Bouledogue Anglais, on se charge de tout !
Croquettes sur-mesure pour Bouledogue Anglais

Vous avez un Bouledogue Anglais et vous souhaitez lui offrir la meilleure croquette sur-mesure, qui prend en compte exactement ses caractéristiques ? Découvrez Petty Well, des pâtées et croquettes sur-mesure parfaitement adaptées aux besoins de chaque chien, en livraison à domicile. Les repas Petty Well sont aussi disponibles à la carte, sans abonnement

Je découvre