...

Comment choisir des croquettes pour un Boxer ?

Un chien affectueux, protecteur, et ultra-dynamique.

Le Boxer a vu le jour en Allemagne au 19e siècle. Il est né d’un croisement entre le Bulldog Anglais et le Bullenbeisser, un chien très puissant qui est aujourd’hui disparu. Il était autrefois utilisé pour ses talents de chasseur et pour l’appatâge de taureaux, une discipline particulièrement cruelle qui consistait à confronter un taureau à un autre animal, souvent un chien. Aujourd’hui, le Boxer est devenu le compagnon de famille idéal.

Il est reconnaissable de par ses poils ras, durs et brillants et sa robe fauve ou bringée. Sa taille est robuste et très élancée, il mesure entre 53 et 59 cm pour les femelles et de 57 et 63 cm pour les mâles. Quant à son poids, le Boxer pèse entre 24 à 32 kg pour les femelles et 30 à 38 kg pour les mâles.

Le boxer est connu pour son tempérament ultra-dynamique, il s’agit d’une véritable boule d'énergie. Il aura besoin d’un maître pouvant répondre à ses besoins en dépenses physique mais aussi d'un maître expérimenté, patient et ferme, le Boxer étant un chien relativement têtu. On privilégiera une éducation positive, respectueuse et non-violente. De nature ultra-sociable et s’il est sociabilisé dès son plus jeune âge, le Boxer s’entend à merveille avec ses congénères et sera ravi de rencontrer de nouvelles personnes.

Affectueux et protecteur, il est le chien idéal pour une famille et est un excellent compagnon de jeu pour les enfants. Vous l’aurez compris, le Boxer est un chien qui à de l'énergie à revendre, pour son bien-être et pour répondre à tous ses besoins physiques, il sera nécessaire de lui fournir une alimentation à base de pâtées et/ou croquettes pour chien adaptée au Boxer.

Croquettes sur-mesure pour Boxer

Une alimentation adaptée tout au long de la vie du boxer

Nourrir son Boxer lorsqu’il est chiot

Lorsque l’on vient d'accueillir sa petite boule de poils à la maison, il est important de se renseigner sur ses besoins en termes d’alimentation. Pour un Boxer chiot âgé de 2 à 6 mois, il faudra prendre compte que celui-ci nécessite d’être nourri trois à quatre fois par jour. Il lui faudra un repas sain, équilibré et protéiné. En effet, les chiots ont besoin de protéines pour que leurs tissus, organes et muscles se développent correctement. Les croquettes idéales pour votre boxer devront donc avoir un taux de protéines animales supérieur à 25%. En ce qui concerne les glucides, tout est question d’équilibre, eux aussi auront un rôle à jouer sur la croissance et la santé de votre Boxer.

Chez Petty Well, nous proposons des pâtées et croquettes adaptées à votre Boxer, puisque l’on retrouve un taux élevé de protéines (35%), les acides gras essentiels pour développer le système immunitaire et nerveux du chiot et du calcium pour renforcer ses os. De plus, Petty Well vous accompagne dans le dosage des croquettes de votre boxer puisque les quantités auront besoin d’être ajustées tout au long de sa croissance.

Nourrir son Boxer à l’âge adulte

Le boxer atteint sa taille adulte entre 12 et 18 mois. Il faut donc adapter son alimentation en dosant de manière idéale la portion de croquettes de votre boxer. La quantité de croquettes varie entre 500g et 600g en fonction du stade physiologique de votre animal. Étant donné que c’est un chien qui se dépense énormément, il aura besoin d’une quantité suffisante pour combler toute cette dépense en énergie.

Chez Petty Well, nous mettons en place un service sur-mesure en vous conseillant sur la dose de croquettes pour votre boxer, en prenant en compte son poids, sa race, son niveau d’activité, ses allergies possibles ou encore ses éventuels problèmes de santé.

Sur-mesure pour Boxer

Nourrir son Boxer lorsqu'il devient senior

L'espérance de vie d’un Boxer se situe entre 10 et 12 ans, il atteint donc un âge senior relativement tôt, c'est-à-dire entre 7 et 8 ans. Pour l’aider à bien vieillir, il convient d’adapter son alimentation. Âgé, votre boxer sera moins actif et donc moins enclin à se dépenser, il faudra adapter la dose de croquettes donnée quotidiennement à votre animal. De plus, en vieillissant des problèmes de digestion peuvent apparaître, il faudra donc veiller à ce que ses selles soient bien moulées. Les croquettes sont idéales pour les Boxer qui atteignent un certain âge, car de par la mastication, elles préviennent la formation de tartre auquel sont sujets les chiens senior et ainsi empêchent la mauvaise haleine.

Les problèmes de santé auxquels font face les Boxer

Malgré ce que l’on peut penser, le Boxer est un chien à la santé relativement fragile, il faudra donc surveiller constamment sa santé.

Les problèmes respiratoires du Boxer

Le boxer est une race brachycéphale, de ce fait, il a plus de difficultés à respirer et peut être sujet aux infections respiratoires. Il faut aussi savoir qu’il supporte très mal la chaleur. En cas de fortes chaleurs, veillez à ce qu’il soit au frais et qu’il puisse boire de l’eau fraîche régulièrement.

Les problèmes articulaires du Boxer

Comme tous les chiens de taille moyenne à grande, le boxer peut souffrir de problèmes articulaires, parmi les plus fréquents, il y a la dysplasie des hanches. Ce phénomène se manifeste lorsque deux os formant une articulation s'emboîtent mal. Il peut s’agir d’une anomalie de croissance héréditaire, il est donc essentiel de sélectionner avec soin l’élevage de son boxer. Ce problème peut aussi survenir lorsque le Boxer fait trop d’efforts physiques durant sa croissance, il est donc primordial, de ne pas trop solliciter son chien lorsqu’il est chiot, vous aurez tout le temps de le faire une fois l’âge adulte atteint. De plus, un chien en surpoids peut aussi être la cause de ce problème articulaire. On veillera donc à fournir des pâtées et/ ou des croquettes adaptées à son boxer.

Les maladies cardiaques du Boxer

Malheureusement, le Boxer est prédisposé à certaines maladies cardiaques telles que la sténose aortique, pour laquelle des traitements non-curatifs existent mais aussi la cardiomyopathie dilatée, pour laquelle il existe des traitements symptomatiques permettant d’améliorer la qualité de vie du Boxer. .

Pourquoi choisir Petty Well en ce qui concerne les croquettes de votre Boxer ?

Petty Well vous accompagne tout au long de la vie de votre Boxer en lui fournissant une alimentation sur-mesure et adaptée à chacun de ses besoins. Les repas ont été pensés avec des professionnels en nutrition canine (vétérinaires, nutritionnistes) afin de proposer les pâtées et croquettes idéales pour votre boxer. Le choix des croquettes pour chien peut-être parfois chaotique de par la multitude des offres sur le marché, mais nombreuses sont les croquettes pour boxer dont la composition est floue. Chez Petty Well, nous vous assurons transparence sur nos compositions, le bien-être animal étant le maître-mot.

Croquettes sur-mesure pour Boxer

Vous avez un Boxer et vous souhaitez lui offrir la meilleure croquette sur-mesure, qui prend en compte exactement ses caractéristiques ? Découvrez Petty Well, des pâtées et croquettes sur-mesure parfaitement adaptées aux besoins de chaque chien, en livraison à domicile. Les repas Petty Well sont aussi disponibles à la carte, sans abonnement

Je découvre