...

Comment choisir des croquettes pour un Cane Corso ?

Un chien plein d'énergie, loyal et très affectueux.

Le Cane Corso est un chien de cour Italien, descendant de la race datant de l’époque romaine, le Canis Pugnax. Son nom est probablement issu du terme latin “cohors”, qui signifie la cohorte romaine de la garde prétorienne, faisant donc connoter un rôle de gardien et de protecteur.

Le Cane Corso est un chien connu pour être intelligent, loyal et affectueux, il est d’ailleurs qualifié comme étant le compagnon idéal pour les Italiens.

Cette race géante est reconnaissable par son corps robuste et musclé, ainsi que son museau carré, large et profond. Concernant la couleur de sa robe, on peut distinguer différentes nuances de couleurs parmi le noir, le gris, et le fauve. Cette race mesure de 60 à 68 cm et pèse entre 40 et 50 kilos.

Cette race est particulièrement sportive, et requiert une activité physique quotidienne afin de maintenir son équilibre, ainsi qu’une alimentation à base de croquettes pour chien Cane Corso afin de répondre au mieux à son besoin énergétique quotidien. Le Cane Corso est relativement facile à dresser, cependant, ce dernier peut s’avérer quelque peu têtu ! L’éducation du Cane Corso devra donc être ferme et cohérente afin d’obtenir de bons résultats.

Croquettes sur-mesure pour Cane Corso

Une alimentation adaptée tout au long de la vie du Cane Corso

Nourrir son Cane Corso lorsqu’il est chiot

À l'arrivée de votre chiot Cane Corso dans votre foyer, certaines d’interrogations peuvent survenir, notamment sur son alimentation. Le chiot Cane Corso a un besoin énergétique particulièrement élevé, adapté à la vitesse de sa croissance. En effet, le poids du chiot Cane Corso est multiplié par 50 jusqu’à ses deux ans environ. Ainsi ses besoins en protéines, vitamines et minéraux essentiels doivent être comblés à l’aide d’une alimentation spécialisée à base croquettes pour chiot Cane Corso. Il est recommandé d’offrir trois repas par jour à son Cane Corso jusqu'à ses 1 ans.

Chez Petty Well, nous proposons des pâtées et croquettes pour chien adaptées à votre Cane Corso. Celles-ci sont composées d'un taux élevé de protéines (35%) dont 89% de protéines animales, ainsi que des vitamines, minéraux et des acides gras essentiels pour développer le système immunitaire et nerveux du chiot et de calcium pour renforcer sa croissance osseuse. De plus, Petty Well vous accompagne dans le dosage des croquettes de votre Cane Corso tout au long de sa croissance.

Sur-mesure pour Cane Corso

Nourrir son Cane Corso à l’âge adulte

À partir de 1 an, le Cane Corso a besoin d’une ration de 700 grammes de croquettes pour chien Cane Corso, il est recommandé de fractionner cette ration en deux repas. Étant donné que le Cane Corso est une race de chien particulièrement énergique, il convient de lui fournir une alimentation riche en protéines animales afin de lui conférer toute l’énergie nécessaire.

Chez Petty Well, nous prônons l’aspect sur mesure des recettes afin d’offrir une alimentation parfaitement adaptée à votre Cane Corso. Mais également en vous conseillant sur la dose de croquettes pour votre Cane Corso, en prenant en compte son poids, sa race, son niveau d’activité, ses allergies possibles ou encore ses éventuels problèmes de santé.

Nourrir son Cane Corso lorsqu'il devient senior

L’espérance de vie d’un Cane Corso se situe entre 10 et 12 ans, celui-ci est considéré comme senior à partir de 7 ans. Dès lors que le Cane Corso atteint cet âge, il sera nécessaire d’adopter certaines habitudes, mais également d’adapter son alimentation à base de croquettes pour Cane Corso. En effet, à partir d’un certain âge le Cane Corso sera amenée à moins se dépenser, ainsi son besoin énergétique baissera. Pour répondre à ce changement, il sera nécessaire de lui offrir une alimentation pour Cane Corso senior à base de croquettes pour chien.

Les recettes Petty Well offrent une composition idéale pour les Cane Corso, grâce à leur teneur en super aliments tels que la glucosamine pour la santé des articulations ou encore l’huile de saumon pour son action anti-inflammatoire globale.

Les problèmes de santé auxquels font face les Cane Corso

Le Cane Corso est un chien robuste qui ne souffre pas de problème de santé particulier, cependant certains Cane Corso peuvent être sujet à certaines pathologies telles que la dysplasie de la hanche, les problèmes oculaires ou encore des troubles digestifs.

La dysplasie de la hanche et du coude chez le Cane Corso

La dysplasie de la hanche se définit par une malformation de la hanche chez le chien, il s’agit généralement d’une maladie génétique. Lorsque le Cane Corso est atteint par cette maladie, l’os de sa cuisse ne s’emboîte pas correctement dans la cavité de la hanche. Un Cane Corso souffrant de cette pathologie manifestera différents symptômes tels que la boiterie ou encore un état d’abattement. Étonnement, certains Cane Corso ne ressentent aucun symptôme, la maladie peut donc être silencieuse ce qui est bien plus compliqué à diagnostiquer.

Pour ne pas passer à côté de cette maladie, n’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire et à réaliser une radiographie de prévention à partir de ses deux ans. La dysplasie du coude est les symptômes qu’elle entraîne sont quasi similaires à celle de la dysplasie de la hanche, la seule différence est qu’elle se situe sur les pattes avant au niveau du coude comme son nom l’indique.

Les problèmes oculaires du Cane Corso

Malheureusement, un Cane Corso sur trois est sujet à au moins une maladie oculaire au cours de sa vie. La pathologie oculaire la plus fréquente chez le Cane Corso est le prolapsus de la glande lacrymale, celle-ci se traduit par une inflammation de la troisième paupière du chien. Cette pathologie peut se répandre sur un œil ou sur les yeux du Cane Corso, bien qu’elle soit impressionnante, celle-ci est une affection bénigne qui n’engendre généralement pas de trouble de la vision à long terme.

Cette pathologie se manifeste par un gonflement de la glande de la troisième paupière créant une petite boule sur le côté de l'œil du Cane Corso. Le traitement de cette maladie qui survient généralement chez les Cane Corso de moins de deux ans repose sur une ablation chirurgicale de la glande affectée.

Les problèmes de dilatation et de torsion de l’estomac chez le Cane Corso

Cette pathologie est courante chez les chiens de grande race, ainsi le Cane Corso n’y échappe malheureusement pas. Le syndrome de torsion dilatation de l’estomac est lié à la physiologie des grands chiens, en particulier à leur poitrine profonde. Le risque est dû au fait que l’estomac des Cane Corso est d’une taille importante, ce qui peut entraîner une torsion de l’estomac lorsque celui-ci est plein, et ainsi bloquer l’intestin et l’oesophage du chien.

Le syndrome de torsion dilatation de l’estomac est une urgence médicale qui nécessite de prendre l’animal en charge le plus rapidement possible. Les premiers symptômes de cette pathologie se traduisent par un excès de bave, une agitation anormale, des tentatives de vomissements qui n’aboutissent pas, ainsi qu’un ventre gonflé et douloureux lors de la palpation. Le traitement de ce syndrome nécessite une prise en charge chirurgicale en urgence.

Pour prévenir au mieux le syndrome de torsion dilatation chez le Cane Corso, il est nécessaire de veiller à ce que le chien ne fasse pas d’effort prononcé après le repas. Un bon moyen d’éviter celle-ci réside également dans la fraction de la ration journalière, afin que celui-ci ne soit pas ballonné.

Pourquoi choisir Petty Well en ce qui concerne les croquettes de votre Cane Corso ?

Chez Petty Well, nous faisons de la santé de votre chien une priorité ! Pour répondre à cela, nous vous proposons une recette sur mesure de croquettes pour Cane Corso, adaptée aux besoins et au goût de votre chien. Votre Cane Corso à des besoins spécifiques qui changeront tout au long de sa vie, c’est pour cela que nous adapterons sa recette et sa ration à chaque étape de sa vie. Nos recettes sont riches en protéines animales, pauvres en glucides et contiennent de super aliments ainsi que des légumes croquants qui conféreront à votre Cane Corso une véritable source de vitamines, minéraux essentiels, et d’oméga 3.

Croquettes sur-mesure pour Cane Corso

Vous avez un Cane Corso et vous souhaitez lui offrir la meilleure croquette sur-mesure, qui prend en compte exactement ses caractéristiques ? Découvrez Petty Well, des pâtées et croquettes sur-mesure parfaitement adaptées aux besoins de chaque chien, en livraison à domicile. Les repas Petty Well sont aussi disponibles à la carte, sans abonnement

Je découvre