...

Comment choisir des croquettes pour un Carlin ?

Un chien doux, affectueux et loyal.

Le Carlin est une race de chien originaire de Chine, qui fût développée par la suite en Grande-Bretagne puis en Hollande au 17e siècle. La race du Carlin est connue pour sa douceur, sa loyauté ainsi que pour son tempérament jovial. Le Carlin aspire à une vie calme, proche de son maître.

Le Carlin est reconnaissable par sa petite taille, sa tête large et ronde, son museau court et carré ainsi que sa queue en double boucle. Son poil court peut-être de différentes couleurs, on peut retrouver des carlins de couleur sable, noire, abricot ou encore argenté, ceux disposant d’une couleur claire possèdent toujours un masque noir sur la tête. Le Carlin mesure de 30 à 40 cm et pèse entre 6 kilos et 8 kilos.

La race du Carlin est qualifiée comme étant un chien d’intérieur, il s’adapte d’ailleurs tout à fait à la vie en appartement. Concernant son besoin d’activité physique, celui-ci n’est pas exigeant, les sorties pour effectuer ses besoins et prendre l’air lui suffiront amplement. Cette race de chien est idéale comme premier chien, il n’est pas difficile, et n’exige pas une activité physique importante.

En ce qui concerne son éducation, le carlin est un chien sensible, ainsi, il faudra faire preuve de patience et de délicatesse afin d’obtenir de bons résultats.

Croquettes sur-mesure pour Carlin

Une alimentation adaptée tout au long de la vie du Carlin

Nourrir son Carlin lorsqu’il est chiot

Le choix de l’alimentation pour votre chiot Carlin est primordial et à ne pas négliger ! Cette petite race de chien aura besoin de recevoir tous les nutriments, vitamines et minéraux essentiels dès son plus jeune âge afin de commencer sa croissance en pleine santé.

Une alimentation à base de croquettes pour chiot Carlin, riches en protéines animales et pauvres en glucides sera idéale pour répondre à ses besoins. Une activité physique régulière, ainsi qu’une alimentation équilibrée permettront au chiot Carlin de commencer sa vie en bonne santé.

Nourrir son Carlin à l’âge adulte

Étant donné que le Carlin est une race brachycéphale (sujette aux problèmes respiratoires), il est indispensable de veiller à le maintenir à un poids de forme idéal. Cependant, le Carlin est une race de chien connue pour être particulièrement gourmande ! Il faudra donc veiller à adapter son alimentation ainsi que sa ration journalière en optant pour des croquettes pour Carlin en fonction de son poids et de ses besoins.

Pour éviter qu'il engloutisse sa ration de croquettes pour Carlin en deux bouchés, il est recommandé de fractionner sa ration journalière en plusieurs repas (deux ou trois par jour). La ration de croquettes pour Carlin quotidienne moyenne est d’environ 150 grammes de croquettes pour chien , cependant celle-ci peut bien évidemment varier selon le profil du Carlin ainsi que le type de nourriture sélectionné.

Les friandises ne sont pas pour autant à proscrire, cependant, il faudra veiller à sélectionner des friandises saines, équilibrées, et pauvres en glucides. N’oubliez pas qu’il faudra déduire les friandises données de sa ration journalière à base de croquettes pour Carlin.

Sur-mesure pour Carlin

Nourrir son Carlin lorsqu'il devient senior

L’espérance de vie d’un Carlin se situe entre 13 et 15 ans, celui-ci est considéré comme senior à partir de 7 ans. Lorsque votre Carlin devient senior, il est normal d’observer une baisse d’activité chez celui-ci. Ainsi, son besoin énergétique sera moins important, il faudra donc veiller à adapter la ration de croquettes pour Carlin en fonction de ses nouveaux besoins énergétiques.

Par ailleurs, étant donné que le goût et l’odorat ont tendance à diminuer avec l'âge chez le chien, une alimentation savoureuse à base de croquettes pour chien adaptée au Carlin senior est idéale.

Les problèmes de santé auxquels font face les Carlin

Le Carlin est un chien faisant partie des races brachycéphales, c’est-à-dire sujette aux problèmes respiratoires dus à sa face aplatie et à son crâne plus large que long. Pour éviter toute complication, il faudra veiller à protéger son Carlin de la chaleur. Le Carlin est également prédisposé aux affections oculaires, ainsi un nettoyage quotidien avec des produits adaptés est fortement recommandé.

Le syndrome brachycéphale chez le Carlin

Le Carlin fait partie des races dites brachycéphales. Les chiens brachycéphales, sont reconnaissables à leur nez écrasé, et ont la particularité d’avoir un crâne plus large que long, provoquant une réduction de leurs voies respiratoires et digestives. Ces modifications anatomiques provoquent des ronflements, des problèmes digestifs et des difficultés respiratoires chez le Carlin.

D’un point de vue digestif, ce syndrome peut entraîner une inflammation de l’estomac chez le Carlin qui se manifeste par des vomissements. Quant aux troubles respiratoires, ces derniers peuvent avoir un effet néfaste sur la santé cardiaque du Carlin à long terme.

L’ennemie jurée des races brachycéphales n’est autre que l’embonpoint ! Celui-ci peut amplifier considérablement les effets de ce syndrome. Pour le maintenir à un poids idéal, il convient d’apporter une alimentation saine et équilibrée à base de croquettes pour Carlin à son compagnon. Une activité physique régulière devra également être instaurée quotidiennement, en prenant, bien évidemment, les plus grandes précautions lors des périodes de forte chaleur.

Pour traiter ce syndrome, une opération chirurgicale est possible. Elle consiste à raccourcir le voile du palais et élargir les narines afin de remettre en conditions normales les voies respiratoires du chien.

Les problèmes oculaires du Carlin

La race du Carlin est sujette aux inflammations oculaires dues à la sensibilité de ses yeux. Ainsi, les sécheresses oculaires sont relativement fréquentes chez cette race de chien.

Les sécheresses oculaires se produisent lorsque l'œil du chien ne produit pas assez de liquide lacrymal, ainsi de nombreuses sécrétions d’apparence collante est relativement épaisse peuvent apparaître. Certains signaux peuvent vous alerter, notamment dans son comportement : si celui-ci a tendance à cligner des yeux de façon anormale ou encore à les garder fermés, il peut s’agir d’une sécheresse oculaire. Si vous avez le moindre doute, il est recommandé d’emmener votre Carlin le vétérinaire. Celui-ci évaluera la quantité de liquide lacrymal, et prescrira un traitement à base de collyre si le diagnostic de la sécheresse oculaire est avéré.

D’autres pathologies oculaires telles que la conjonctivite, ou encore la cataracte sont observées chez le Carlin. Pour prévenir efficacement celle-ci, un nettoyage oculaire régulier à l’aide d’une compresse et d’une solution oculaire à usage vétérinaire est idéal, ainsi qu'une alimentation saine et équilibrée à base de croquettes pour Carlin.

Pourquoi choisir Petty Well en ce qui concerne les croquettes de votre Carlin?

Pour répondre au mieux aux besoins de votre Carlin, Petty Well propose une recette sur-mesure de croquettes pour Carlin adaptée à ses besoins et à ses goûts. Nos recettes sont riches en protéines animales, et en légumes croquants. Celles-ci conféreront à votre Carlin une véritable source de vitamines, minéraux essentiels, et d’oméga-3.

Pour maintenir votre Carlin à un poids de forme idéal, nos croquettes pour Carlin sans céréales sont pauvres en glucides et sans sucre ajouté, riches en protéines animales, elles sont idéales pour apporter toute l’énergie nécessaire.

Pour favoriser une digestion sans encombre à votre Carlin, nos croquettes pour Carlin sont sans gluten et riches en super aliments tel que la levure de bière qui chouchoutera la flore intestinale de votre compagnon, et lui conférera un confort digestif optimal.

Croquettes sur-mesure pour Carlin

Vous avez un Carlin et vous souhaitez lui offrir la meilleure croquette sur-mesure, qui prend en compte exactement ses caractéristiques ? Découvrez Petty Well, des pâtées et croquettes sur-mesure parfaitement adaptées aux besoins de chaque chien, en livraison à domicile. Les repas Petty Well sont aussi disponibles à la carte, sans abonnement

Je découvre