...

Quelles sont les meilleures croquettes pour votre Cavalier King Charles ?

Le Cavalier King Charles est un petit chien connu pour être très doux et affectueux. Cette race est issue d’un croisement entre le Pékinois, le Carlin et l’Epagneul Nain. On le reconnaît par sa tête ronde, ses oreilles tombantes et son pelage soyeux aux robes noir et feu, "bleiheim", ou encore tricolore.

Originaire d’Angleterre, le Cavalier King Charles a vu le jour au 16ème siècle. Le Cavalier King Charles était le chien préféré de la Cour Anglaise. Il a notamment été la race préférée du Roi Charles II. C'est de là que vient son nom. Le Cavalier King Charles a été reconnu uniquement en 1928 en Angleterre.

Le Cavalier King Charles est un chien très sociable, plein de joie de vivre et d’entrain. Cette race de chien s’adapte parfaitement aux enfants, aux personnes âgées ainsi qu’aux autres animaux !

À la fois plein d’énergie, il n’est cependant pas un grand sportif ! Il peut également se montrer calme et patient. Une activité physique journalière lui sera nécessaire pour son équilibre. Il faudra veiller à apporter une présence constante à votre Cavalier King Charles. En effet, cette race ne supporte pas la solitude. Souvent, les Cavalier King Charles ne le montrent pas et peuvent souffrir en silence.

Croquettes sur-mesure pour Cavalier King Charles

Les prédispositions du Cavalier King Charles à certaines pathologies

Pathologie cardiaque : l’endocardiose mitrale.

Le Cavalier King Charles est particulièrement touché par l'endocardiose mitrale, portant aussi le nom de maladie valvulaire dégénérative. Cette pathologie touche les valves du cœur du chien. Les valves sont similaires à des volets, permettant la bonne circulation sanguine. La plus fréquemment touchée est la valve mitrale, d'où le nom de la pathologie.

La maladie est due à une insuffisance de fermeture du cœur, qui provoque un flux sanguin remontant à contre-courant vers le cœur. Chez le Cavalier King Charles, il s’agit d’une maladie héréditaire survenant plus tôt que la plupart des races.

Cette maladie, selon son stade, ne présente pas toujours de symptôme, notamment au début de celle-ci. Cependant, un souffle cardiaque peut être observé lorsque la maladie s’installe, se traduisant par un bruit anormal lors de l’auscultation cardiaque. À terme, le souffle cardiaque peut se transformer en insuffisance cardiaque. Les symptômes à surveiller sont les suivants : une toux, une difficulté respiratoire ou encore le refus lors de l’effort.

Il est important pour les propriétaires de Cavalier King Charles de veiller à faire suivre leur animal par un vétérinaire au minimum une fois par an. Une auscultation cardiaque régulière permet de détecter un potentiel souffle cardiaque, permettant de pouvoir engager des examens complémentaires par la suite.

Maladie dermatologique : la dermatite allergique ou atopique

La dermatite allergique ou atopique est une maladie de peau dont le Cavalier King Charles peut être sujet. Cette maladie a la fâcheuse caractéristique d’être chronique ! En effet, si votre compagnon en est atteint, celle-ci risque de le suivre toute sa vie. Cette pathologie est le résultat d’une allergie provoquant une inflammation au niveau de la peau du chien. L’inflammation et le prurit cutané qu’elle entraîne sont liés aux mécanismes de défense de l’organisme du chien. Pour reconnaître la dermatite allergique ou atopique chez votre animal, il vous faudra inspecter son pelage. Lorsque le chien souffre d’une dermatite atopique, il aura tendance à se démanger ainsi qu'à présenter des rougeurs et perdre ses poils sur les zones touchées. Les pattes sont d’ailleurs le plus fréquemment touchées. La présence de desquamations peut être également un signe avant-coureur de la maladie. Fort heureusement votre vétérinaire, après avoir trouvé la cause, pourra prescrire un traitement ainsi qu’une alimentation à base de croquettes pour Cavalier King Charles adaptée sur la durée permettant de stabiliser l’état du chien.

Maladie auriculaire : prédominance d’otites sur la race du Cavalier King Charles.

La race du Cavalier King Charles est fortement prédisposée aux otites. Cette maladie se traduit par la prolifération de bactéries dans le conduit de l’oreille du chien en raison du manque d’aération. Les races de chien aux oreilles longues et tombantes sont les plus touchées. Concernant les principaux symptômes que vous pouvez facilement observer : (1) le chien a tendance à pencher la tête d’un côté (celui de l’oreille infecté), (2) le chien se gratte parfois violemment l’oreille, ce qui peut entraîner des lésions à terme. (3) Troisième symptôme possible : une forte quantité de cérumen de couleur foncé dans les oreilles ou dans l’oreille touchée. (4) Enfin, le chien peut présenter une odeur nauséabonde dans les oreilles ou l'oreille concernée.

Votre vétérinaire saura très vite déceler la pathologie en observant le conduit auriculaire de votre chien. La mise en place d’un traitement adapté permet de guérir rapidement le chien. Pour prévenir cette pathologie, il est recommandé de nettoyer une fois par semaine les oreilles de votre compagnon à l’aide d’un produit adapté, recommandé par votre vétérinaire.

Pourquoi opter pour les croquettes Petty Well pour votre Cavalier King Charles ?

En plus de tout l’amour que vous lui portez, pour répondre au mieux au besoin de votre Cavalier King Charles, nous vous recommandons de lui offrir la meilleure alimentation qui soit. Chez Petty Well, nous vous proposons une alimentation adaptée aux besoins spécifiques de votre Cavalier King Charles.

Pour prévenir les pathologies dermatologiques et cardiaques de votre chien, nos recettes de croquettes sans céréales sont enrichies en huile de poissons. Celle-ci permettra une action positive sur le système cardiovasculaire de votre Cavalier King Charles, ainsi que sur la peau et le pelage de votre chien grâce au oméga-3 contenu dans l’huile.

Nos croquettes personnalisées contiennent également de la levure de bière afin de préserver la beauté du pelage et de favoriser la repousse. En plus de cela, celle-ci contient des probiotiques et des prébiotiques, un cocktail idéal pour entretenir le système digestif de votre animal.

Pour répondre au mieux à ses besoins, Petty Well vous propose des recettes de croquettes sur-mesures et adaptées aux caractéristiques de votre Cavalier King Charles. Pour connaître sa recette idéale, il suffit de réaliser le questionnaire personnalisé de votre Cavalier King Charles.

Croquettes sur-mesure pour Cavalier King Charles