...

Comment faire le bon choix de croquettes pour un Husky ?

Le Husky Sibérien est comme son nom l’indique un chien originaire de Sibérie. C’est une race qui autrefois était utilisée par les indiens Chukchies comme chien de traîneau. Il est doté d’une grande gentillesse. Très fidèle, ce compagnon touffu est dévoué pour son maître. C’est un chien indépendant mais qui n’apprécie pas la solitude pour autant, ce qui en fait d’ailleurs un excellent chien de famille. Reconnu pour son endurance, le Husky aura besoin de beaucoup se dépenser dans la journée. Plusieurs sorties sont fortement recommandées. Étant une vraie boule d’énergie, il faudra fournir à votre chien des croquettes chien adaptées, qui répondent à ses besoins spécifiques.

Découvrez le sur-mesure pour Husky

Point Santé : À quels problèmes de santé les Huskys peuvent-ils faire face ?

Le husky dispose d’une grande robustesse et d'une bonne santé générale. Cela est dû au fait qu’il soit un chien de travail et du fait qu’il soit une race de chien primitive ayant pour ancêtre, le loup. Il affronte les vagues de grand froid sans problème. Néanmoins, il peut faire face à certains problèmes de santé propres à la race du Husky. La bonne santé d’un animal passe par une alimentation équilibrée et adaptée, c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de bien choisir ses croquettes pour husky.

Sur-mesure pour Husky

Point Santé : Des problèmes oculaires

Les yeux clairs du husky sont très beaux, mais sont aussi très fragiles. Il faut les surveiller régulièrement et s'assurer qu'il n'y a pas d'irritation ou de rougeur. Certains problèmes oculaires peuvent apparaître au cours de la vie du chien. Très jeune, le husky peut souffrir de cataracte juvénile. Le cristallin s'opacifie peu à peu, une prise en charge vétérinaire est indispensable. La cataracte peut aussi survenir plus tardivement. Il peut aussi être affecté d'atrophie rétinienne qui progressivement mène à la cécité.

Sur-mesure pour Husky

Des problèmes articulaires

Le Husky est un grand chien, en effet, il peut mesurer 50 à 60 centimètres. Du fait de sa grande taille et qu’il soit un chien sportif, il peut être sujet à des problèmes articulaires comme la dysplasie de la hanche. C’est une maladie squelettique qui se manifeste progressivement, tout d’abord par un boitement et des difficultés à se mouvoir puis ensuite par de l’arthrose. Pensez à consulter le vétérinaire en cas de doute et au premier signe avant-coureur. Il faut savoir que le surpoids favorise cette maladie. Pour la prévenir, il est essentiel de soigner la nutrition de votre compagnon en lui fournissant une alimentation de croquettes faites pour Husky adaptée.

Sur-mesure pour Husky

Des problèmes digestifs

Du fait de ses origines, le Husky assimile très mal les glucides. Élevé dans le grand froid de Sibérie où la culture des sols y était impossible, cette race de chien n’a pas pu produire les enzymes essentiels à l'absorption de glucides. Le choix des croquettes de votre husky doit être grandement étudié. Il faudra privilégier des croquettes sans céréales. Une consommation trop importante d’amidon chez le Husky peut provoquer chez lui des troubles hépatiques et digestifs. Lors d’un changement d'alimentation, Il faudra veiller à ce que ses selles ne soient pas molles et qu'elles soient correctement moulées. Dans le cas contraire, cela devra vous alerter quant aux nouvelles croquettes de votre Husky. À noter qu’une transition en douceur entre les deux alimentations est primordiale pour qu’il s’adapte à ses nouveaux repas.

Les croquettes de votre Husky : son rôle majeur sur sa santé.

Ce que l’on met dans la gamelle de son animal n’est pas à négliger. Au contraire, tout comme pour nous, l’alimentation est la clé d’une bonne santé. Il faut donc apporter un repas équilibré à son chien, pas trop riche en calories afin d’éviter l’embonpoint et composé des nutriments nécessaires pour s’adapter à son niveau d’exercice. Il faut comprendre les besoins de son animal. Faire le bon choix en termes de croquettes pour Husky n’est pas toujours simple. Le Husky a des besoins nutritionnels spécifiques. En effet, malgré sa grande taille il ne mange pas autant que les chiens du même gabarit. Malgré ce petit appétit, les croquettes pour Husky doivent répondre à ses besoins énergétiques. Il faut que les croquettes aient une haute teneur en protéines et en lipides. Étant donné que le métabolisme du Husky est adapté au froid, il dépense moins de calories que les autres chiens. C’est une variable à prendre en compte dans le choix des croquettes de son husky, d’autant plus si celui-ci a une faible activité physique ou qu’il est stérilisé.

Croquettes sur-mesure pour Husky

Pourquoi opter pour Petty Well pour les croquettes de votre Husky ?

Que vous recherchiez des croquettes pour chien stérilisé, de race ou pas, Petty Well propose des repas de qualité premium, élaborés en France avec des nutritionnistes et des vétérinaires afin de répondre de manière précise aux besoins nutritionnels de votre animal de compagnie. Nos croquettes sont 100% françaises, produites en France dans une petite usine du Tarn et dans le Maine-et-Loire. Riches en protéines d’origine animale, sans céréales, sans gluten, ni OGM, ce sont des croquettes pour votre husky qui lui apporteront tous les nutriments nécessaires. Nous proposons deux saveurs de croquettes, l’une au poulet et au canard et l’autre au saumon. Nous recommandons comme croquettes pour votre husky la saveur au saumon, les acides gras que l’on retrouve dans le poisson préserve le beau poil du Husky. Pour répondre aux besoins spécifiques de votre chien, nous proposons des menus sur-mesure basés sur son profil en fonction de son activité physique ou ses potentiels problèmes de santé. Notre objectif est de vous simplifier le quotidien. Petty Well s’occupe de lui livrer l’alimentation la plus complète et adaptée à ses besoins. Les résultats pour votre compagnon sont une meilleure santé sur le long terme, un meilleur poil, plus de vitalité et du pur plaisir.

Croquettes sur-mesure pour Husky