...

Comment choisir des croquettes pour un Labrador Retriever ?

Un chien de famille par excellence, loyal et doté d'une grand intelligence.

Le Labrador Retriever est une race de chien anglaise qui tient ses origines d’un ancêtre provenant de la région de Terre-Neuve au Canada “le chien de St John”. La dénomination “Retriever” veut dire "chien d’arrêt qui rapporte le gibier”, elle est utilisée pour le Labrador, car son ancêtre aidait les marins-pêcheurs à rapporter des poissons.

Identifiable à travers 3 types de robes : sable, noire ou chocolat, il est un chien mondialement apprécié et très souvent représenté dans le cinéma. On pense notamment au fameux Labrador Marley, dans le film “Marley & moi”. Ce film nous montre à quel point il s’agit d’un chien énergique, difficile à canaliser, mais aussi à quel point le Labrador est le chien de famille par excellence. Joueur, doux et patient avec les enfants, il est aussi un chien profondément loyal envers ses maîtres. Sa docilité et sa patience font de lui un chien d’utilité hors du commun et plus particulièrement en qualité de chien-guide d’aveugle. Doté d’une grande intelligence, le Labrador Retriever aura toujours soif d’apprendre. Cependant, son éducation devra se baser sur les bases de l’apprentissage positif grâce au jeu et aux récompenses.

Ce sont des chiens de gabarit moyen, les femelles peuvent mesurer de 52 cm à 56 cm et peser de 28 kg à 33 kg, les mâles peuvent mesurer de 54 cm à 61 cm et peser de 30 kg à 35 kg. L’un des défauts qui colle à la peau des Labrador est “la gourmandise” et pour cause, il est chien véritablement sensible à l’obésité. Il faudra donc veiller à fournir les bonnes croquettes à votre Labrador Retriever et à utiliser les bonnes pratiques.

Croquettes sur-mesure pour Labrador

De chiot à Senior : que faut-il savoir sur le Labrador Retriever ?

Comme pour chaque race de chien ou chaque croisement, les besoins d’un Labrador Retriever évoluent avec le temps. Toutes ces évolutions sont à prendre en compte au cours de la vie de votre Labrador Retriever.

Chez le chiot Labrador

La période durant laquelle Labrador Retriever est chiot est la période où il connaîtra le plus de changements physiques et émotionnels. Pour accompagner la croissance de son chiot, il est essentiel de choisir une alimentation idéale, notamment en termes de croquettes pour chien. Il existe de nombreuses offres sur le marché, mais il faut être regardant en termes de composition car un chiot Labrador Retriever aura des besoins bien spécifiques. En effet, les croquettes idéales pour votre Labrador Retriever doivent avoir un apport en minéraux important et être riches en protéines pour contribuer à son bon développement. Il faut aussi veiller à faire évoluer la quantité de repas donné au fur et à mesure de sa croissance. Petty Well s’adapte tout à fait aux besoins énergétiques d’un chiot Labrador Retriever et accompagne les parents tout au long de sa croissance afin de conseiller au mieux en ce qui concerne les quantités.

Chez le Labrador adulte

On considère un chien adulte lorsque celui-ci atteint tous les stades de maturité. Sa maturité physique se manifestera aux alentours d’un an et demi, à ce moment-là, il aura terminé de grandir et de prendre en muscle. Sa maturité sexuelle, c'est-à-dire la période où il peut se reproduire, aura lieu vers ses 6 mois. Sa maturité émotionnelle se déroulera avant ses deux ans, il s’agit de la période à partir de laquelle il se canalise, période cruciale pour le Labrador Retriever (et surtout pour son maître !) qui peut avoir du mal à se canaliser en étant chiot. Après qu’il ait atteint sa maturité, il faudra prodiguer des croquettes pour votre Labrador Retriever ayant toutes les substances nutritives essentielles pour qu’il conserve une condition physique optimale. Les repas Petty Well ont été élaborés pour prendre soin de la santé de chaque chien et sont constitués de protéines animales, de graisses et acides gras essentiels, de minéraux et de vitamines.

Le Labrador Retriever, un chien sujet à l’embonpoint

C’est bien connu, le Labrador Retriever est un véritable estomac sur pattes. Malheureusement, cet excès de gourmandise peut mettre en péril la santé de votre Labrador Retriever qui est sujet à l’obésité. Il faut savoir qu’un chien est considéré en état d’obésité lorsque ses côtes ne se sentent pas au toucher. Afin d’éviter d’en arriver à ce stade, il faut mettre en place différentes habitudes.

Une activité physique régulière

Pour maintenir son poids de forme, il faudra faire pratiquer à votre Labrador Retriever un exercice régulier au travers de balades quotidiennes ou même d’exercices physiques (agility, canicross, etc).

Une alimentation adaptée

Nombreuses sont les marques qui commercialisent des produits bourrés en glucides, céréales et produits artificiels. Or, si l’on souhaite faire conserver un poids idéal à son chien, il faut sélectionner une alimentation saine et transparente en termes de composition et que cela soit rations ménagères ou croquettes pour votre Labrador Retriever.

De plus, il ne faudra pas dépasser la quantité journalière recommandée afin de ne pas suralimenter votre chien.

Petty Well compose le menu sur-mesure avec des pâtées et ou des croquettes adaptés à votre Labrador Retriever en fonction de son stade physiologique (âge, poids, maladies éventuelles, etc) et vous recommande les quantités idéales.

Sur-mesure pour Labrador

Utilisée des astuces pour couper la faim

Votre Labrador Retriever à tendance à avoir encore faim même après avoir eu sa ration journalière ? Il existe des méthodes pour empêcher ou du moins diminuer ce sentiment de faim.

Tout d’abord, vous pouvez utiliser une gamelle anti-glouton, il s’agit d’une pratique très répandue consistant à fournir à votre chien une gamelle avec des “obstacles” rendant l’accès aux croquettes de votre Labrador Retriever plus difficile. Ainsi, la vitesse d’ingestion des aliments est ralentie, cela évite un comportement de vorace et permet au chien d’être conforté dans un sentiment de satiété.

D’autre part, il est possible de stimuler son Labrador par le jeu pour le nourrir en utilisant un tapis de fouille. Cela consiste à déposer une ration ou une partie de ration des croquettes de votre Labrador Retriever dans son tapis afin qu’il cherche pour se nourrir. Cela permettra de stimuler son flair, d’étaler le repas sur le temps et de le fatiguer.

Enfin, le fait de donner des légumes dits “coupes-faim” à votre chien augmentera son sentiment de satiété. Parmi ces légumes, on retrouve notamment : la courgette, les haricots verts, le fenouil, la carotte, la courge ou encore le navet.

La santé du Labrador Retriever

Le Labrador Retriever peut faire face à diverses pathologies qui sont communes à la race.

L’Arthrose chez le Labrador

Du fait de sa taille moyenne à grande, le Labrador est sujet à la dysplasie des hanches et des coudes. Il s’agit d’une maladie squelettique qui se manifeste progressivement qui fait que les os s'emboîtent mal, cela peut être très douloureux pour le chien. L’obésité est l’une des causes principales de cette maladie, pour éviter cela on prend soin de sélectionner des croquettes adaptées au Labrador Retriever, saines, sans excès de glucides et de céréales.

La prédisposition à des problèmes de peau

Les Labradors retriever ont une prédisposition génétique à une dermatite allergique, chez l’homme pourrait se refléter à de l'eczéma. Cela se caractérise par des démangeaisons localisées, des rougeurs, etc. Dès apparition des symptômes, il convient de prendre ses dispositions en lavant régulièrement les affaires qu’il utilise ou en utilisant des shampoings naturels. De plus, l’Oméga-3 permet de stopper l’inflammation. Fournir des croquettes à votre Labrador Retriever à base de poisson peut être judicieux car le poisson est une protéine animale source d’Oméga-3. Petty Well propose une gamme de croquettes adaptée au Labrador Retriever du fait de sa composition sans céréales, au saumon et au thon, totalement adaptée à ce type de pathologie.

Pourquoi opter pour Petty Well en ce qui concerne les croquettes de votre Labrador Retriever ?

Le maître-mot chez Petty Well est le bien-être animal. Petty Well propose une gamme complète de repas sains pour les chiens et les chats conçue avec des spécialistes animaliers. Il est certain que vous trouverez votre bonheur en termes de pâtées et ou de croquettes pour Labrador Retriever.

Croquettes sur-mesure pour Labrador Retriever

Vous avez un Labrador Retriever et vous souhaitez lui offrir la meilleure croquette sur-mesure, qui prend en compte exactement ses caractéristiques ? Découvrez Petty Well, des pâtées et croquettes sur-mesure parfaitement adaptées aux besoins de chaque chien, en livraison à domicile. Les repas Petty Well sont aussi disponibles à la carte, sans abonnement

Je découvre