Quelles sont les meilleures croquettes pour votre Yorkshire ?

Le Yorkshire est un chien particulièrement affectueux, mais également fortement caractériel. Ce dernier est reconnaissable par sa petite taille, sa robe bleu acier et fauve ainsi que ses oreilles en forme de V. Cette race est principalement utilisée comme animale de compagnie, elle figure d’ailleurs parmi les races préférées des français.

La race du Yorkshire est issue d’un mélange entre différents terriers, notamment la race du bichon maltais. Ce petit chien peut s’avérer être un véritable pot de colle avec son propriétaire, particulièrement démonstratif, il a un penchant particulier pour les genoux de son groupe social. Le Yorkshire est un chien tout à fait adapté à la vie en appartement, cependant celui-ci à tout de même besoin de se dépenser au quotidien via des balades quotidiennes et des séances de jeux.

Ce petit chien est particulièrement dynamique et joueur, il n’hésitera pas à solliciter son maître pour réclamer de l’attention ou une séance de jeux. Outre le fait qu’il soit affectueux, le Yorkshire possède également un fort caractère et peut s’avérer hargneux voire têtu. Une éducation ferme sera donc nécessaire pour ce petit terrier.

Je commande

La santé du Yorkshire

La race du Yorkshire est connue pour être particulièrement robuste, malgré sa petite taille, celle-ci vit généralement très longtemps. Plus sensible au froid qu’à la chaleur, le Yorkshire ne possède pas de sous-poil, il faut donc veiller à le protéger des intempéries ou à le protéger à l’aide d’une couverture. Celui-ci n’est pas sujet à l’embonpoint, il faudra cependant veiller à ne pas trop le gâter (friandises, reste de table) et à adopter une alimentation équilibrée à base de croquettes de qualité.

Le Yorkshire a tout de même quelques prédispositions à certaines pathologies telles que la fragilité osseuse, des problèmes intestinaux ainsi que les affections bucco-dentaires.

La fragilité osseuse au niveau de la hanche chez le Yorkshire.

Cette race de chiens est sujet à une affection fréquente : la douleur osseuse de la hanche. Autrement appelé nécrose aseptique de la tête fémorale, celle-ci touche l’articulation de la hanche et est principalement due à une déformation du fémur. Le cartilage touché est fissuré voire déformé ce qui entraîne à terme une inflammation ou de l'arthrose. Cette affection touche généralement les chiens de moins de 1 an. Les symptômes de celle-ci se distinguent par une boiterie, une raideur du membre atteint ainsi qu’une irritabilité globale.

Pour confirmer le diagnostic de cette pathologie, il faudra pratiquer une radiographie chez votre vétérinaire. Si celui-ci s’avère positif, le traitement de cette pathologie nécessite une opération chirurgicale : la résection de la tête du fémur.

Je commande les croquettes pour mon York

La prédisposition des Yorkshire aux troubles intestinaux.

Cette race de chien est prédisposée aux troubles gastro-intestinaux, ses intestins sont particulièrement sensibles. L’alimentation à base de croquettes de qualité devra donc être adaptée et équilibrée pour éviter tout dérèglement intestinal. Si vous constatez que votre Yorkshire à le ventre gonflé ou présente une diarrhée ou une constipation, nous vous suggérons de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire afin que celui-ci instaure un traitement adapté.

Les infections bucco-dentaires chez le Yorkshire

Cette infection est la plus courante chez cette race de chiens. Ces affections sont dues à une prolifération de bactéries dans la bouche du chien, principalement causée par le tartre qui s’accumule. Cette pathologie touche principalement les chiens âgés ainsi que les chiens de petite race.

La gingivite

L’une des infections parodontales les plus courantes chez le Yorkshire est la gingivite. Celle-ci se traduit par une inflammation réversible de la gencive due à une accumulation de plaque dentaire et de tartre qui propage des bactéries telles que les streptocoques et les actinomyces. Les symptômes de cette affection sont un gonflement de la gencive, un érythème (gencive de couleur rouge), une mauvaise haleine et un saignement des gencives. En cas de premiers symptômes, il est urgent que le maître fasse le nécessaire au plus vite afin d’éviter toutes complications. Si celle-ci n’est pas traitée, elle peut entraîner de très graves complications. Les signes qui doivent vous alerter :

(i) Perte d’appétit (ii) Excès de salive (iii) Pue qui s’échappe des gencives (iv) Apparition de la racine des dents (v) Perte de dents

Le traitement de celle-ci sera réalisé par un vétérinaire qui procédera à un détartrage permettant de lui nettoyer efficacement les dents. Pour prévenir cette pathologie, il vous suffit de brosser régulièrement les dents de votre Yorkshire, une fois tous les deux jours serait l’idéal. Il existe également des bâtonnets à mâcher ainsi que des poudres à saupoudrer dans la gamelle permettant de ralentir l’accumulation de la plaque dentaire. Une visite de routine chez le vétérinaire tous les 6 mois sera également nécessaire pour contrôler la dentition de votre Yorkshire.

La parodontite

La parodontite, contrairement à la gingivite, est une inflammation irréversible du tissu non-gingival. Celle-ci se traduit par un déchaussement des dents. À savoir qu’une gingivite non traitée n'entraîne pas forcément une parodontite. Celle-ci est principalement due à un déséquilibre entre la flore bactérienne et le système immunitaire du chien. Cette infection peut entraîner de graves complications si elle n’est pas prise en charge rapidement.

Les bactéries peuvent atteindre la circulation sanguine de l’animal et peuvent attaquer l’organisme en touchant que le cœur, les articulations, la sphère ORL…). Pour prévenir celle-ci, un détartrage régulier chez votre vétérinaire, ainsi qu’un brossage de dents tous les deux jours sera nécessaire.

Pourquoi choisir les croquettes Petty Well ?

Pour maintenir votre petit compagnon en pleine santé, rien de tel qu’une alimentation de qualité, selon ses besoins et ses goûts. Certaines croquettes Petty Well sont particulièrement bien adaptées de part leur petite taille (10mm de diamètre), la recette au poulet est enrichie en glucosamine favorisant la stimulation des articulations. Les croquettes Petty Well sont de qualité premium mais n'ont pas de visée thérapeutiques ou médicales.

Une digestion fluide est favorisée par de la protéine animale et des fibres végétales présentent dans les croquettes Petty Well. Riches en protéines animales, en minéraux et en acide gras essentiels, les croquettes Petty Well sauront répondre de manière précise aux besoins de votre Yorkshire.

Je commande