Notre histoire

Nos engagements
Plus de naturel
✔️ Riche en protéines
✔️ Faible en glucides
Plus de transparence
✔️ Production dans le Maine-et-Loire
✔️ Des étiquettes claires
Plus de valeurs
✔️ Des emballages recyclables
✔️ Dons aux associations
Tout a commencé avec Houna
Houna est la plus adorable des chiennes, mais depuis son adoption, elle a souffert de sévères problèmes de digestion. Intolérante au gluten, Alexis (notre co-fondateur) a essayé beaucoup de marques, sans succès.
Ingénieur de formation, Alexis n’est pas du genre à laisser tomber. Passionné par les animaux, Alexis fait part de son problème à Sacha, son ami, et c’est là que tout commence.

Recherche et développement
Un an de recherche et une vingtaine de rencontres avec des vétérinaires et des nutritionnistes. C'est ce qu'il aura fallu à Alexis et Sacha pour sortir leur premier produit : une pâtée, riche en protéines et sans gluten. Idéale pour les chiens intolérants, mais pas que ! En un an, les deux fondateurs parviennent à vendre plus de 100 000 repas.
Le concept est lancé, les chiens auront enfin une marque française et transparente.

Les premiers succès
Petit à petit, l'équipe grandit et la gamme s'étoffe. Les premières productions de croquettes sortent en mai 2020. Faites en France, dans le Maine-et-Loire, elles sont sans gluten, et ont été pensées pour améliorer la qualité du poil de l'animal, lui maintenir un poids idéal et surtout, satisfaire son appétit, avec une forte dose de viande fraîche.

L'arrivée des chats
Nous voilà en juillet 2021. La communauté Petty Well a bien grandi, mais elle fait des jaloux : nos amis félins n'ont pas encore leurs repas naturels.
Toute l'équipe se mobilise. Les recettes ont été pensées depuis bien longtemps, il ne reste plus qu'à produire. Nous faisons le choix de garder les mêmes design pour nos packagings : cela sera notre marque de fabrique ! Début septembre de la même année, les premiers chats reçoivent leurs paquets, et c'est la sensation. Désormais plusieurs milliers de chats nous ont rejoints. Ça en fait des cartons à griffer ...
