La pomme est le fruit le plus consommé par les français. Elle possède d’excellentes propriétés nutritives mais est-il conseillé d’en donner à son chien ? Votre chien peut-il en manger ? Combien et comment ?

Quels sont les bienfaits de la pomme pour votre chien ?

Riche en antioxydants, la pomme permet de lutter contre le vieillissement cellulaire de votre chien. De plus, la pomme est riche en eau. Elle a l’avantage d’être rafraîchissante et hydratante, surtout en période de forte chaleur comme en été.

La peau de la pomme contient de la pectine, une sorte de fibre qui a la particularité d’être soluble dans l’eau. Capable d’absorber les sécrétions gastriques, la pomme peut avoir un intérêt lors d’une inflammation du système digestif ou d'une diarrhée. Dans ce dernier cas, il est conseillé de cuire la pomme avant de la donner à son chien.

Faible en calorie et goûteuse pour nos amis à poils, la pomme ravira les babines de nos compagnons canins en surpoids.

La pomme peut être dangereuse dans certaines situations. Lesquelles ?

La pomme est constituée : d'eau, de minéraux et de glucides (sucres) parmi lesquels on trouve du fructose, du glucose et du saccharose. C’est un aliment très sucré dont il ne faut pas abuser. En effet, une consommation élevée en glucides peut favoriser l'apparition de diabète chez le chien. Il est conseillé de donner de façon ponctuelle, à savoir 2-3 fois par semaine. Attention à ne pas donner la pomme entière car ses pépins contiennent du cyanure et peuvent présenter un risque de toxicité.

Chez Petty Well, nous recommandons une alimentation plus saine pour vos chiens. Nous préparons des repas naturels, dans les bonnes proportions, parfaitement adaptés aux besoins de votre chien et livrés chez vous. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un snack sain, vous pourrez trouver votre bonheur ici

Et si je veux changer de fruit pour mon chien ?

Vous pouvez donner de la banane mais avec modération. Nous vous conseillons de lire cet article. Contrairement à la pomme, la banane a l’avantage d’être un bon probiotique.

En bonus : voici une recette de friandise à la pomme pour votre chien adoré.

Ingrédients :

• 1 oeuf battu

• 1 pomme épluchée (attention à enlever les pépins)

• 3 petites cuillères de beurre de cacahuètes (en petite quantité, attention)

• 1 petite dose de farine de blé (ou de farine de noix de coco)

• 2/3 d’un verre de flocon d’avoine

• 1/2 verre de persil séché

Cuisine :

1) Préchauffez le four à 150°C

2) Mixez tous les ingrédients dans un bol et laisser reposer pendant 5 minutes

3) Faites des boules compactes et disposez les sur du papier cuisson. Utilisez le dos de la cuillère pour écraser les boules et en faire des petits "disques plats".

4) Mettez au four pendant environ 30-40 min. Laissez reposer ensuite à température ambiante.

5) Pensez à conserver ce snack au frais pour qu’il soit consommable par votre chien dans les prochains jours.