...

Quelles sont les croquettes idéales pour votre Berger Allemand ?

Le Berger Allemand a longtemps été la race préférée des Français, et l’une des plus populaires dans le monde entier. Il est doté d’un caractère affectueux, sportif, très joyeux, et connu pour être particulièrement fidèle et attaché à son maître. Le Berger Allemand, comme son nom l'indique, est une race de chien qui vient d’Allemagne, elle est apparue en 1889, créée par le capitaine Max Frédéric Emile Von Stephanitz, celle-ci est née d’un croisement entre les bergers du sud de l’Allemagne et ceux du nord. Sa personnalité complète et son intelligence ont fait de lui un chien de travail, le Berger Allemand est aujourd’hui sollicité pour ses nombreuses capacités dans les métiers de la police, dans les métiers liés au sauvetage, ou encore pour venir en aide aux personnes malvoyantes en devenant des chiens guides d’aveugle.

On reconnaît le Berger Allemand grâce à son arrière-train incliné vers l’arrière, son pelage épais et ses grandes oreilles droites et pointues. Le Berger Allemand est réputé pour sa robustesse, son endurance et sa musculature développée. Le Berger Allemand mesure entre 55 et 65 cm au garrot, et pèse entre 22 et 40 kilos, ces données sont cependant variables, les mâles auront tendance à peser plus lourd et être plus grand que les femelles. Son espérance de vie se situe entre 9 ans et 12 ans, celle-ci est particulièrement bonne pour un grand chien. Le Berger Allemand apprécie particulièrement les enfants, cela fait de lui un chien de compagnie idéale. Cependant, il requiert une présence quotidienne, et peut se sentir délaissé rapidement s'il ne reçoit pas l’attention nécessaire, il vous le montrera en aboyant régulièrement ou encore en mastiquant tout ce qu’il trouve à la maison. Cette race a particulièrement besoin de se dépenser au quotidien, une maison avec un jardin sera donc l’idéal. Pour lui assurer une bonne santé et un bon développement, il sera nécessaire d’opter pour une alimentation à base de croquettes pour Berger Allemand ou de recettes humides adaptées en fonction de ses besoins.

Découvrez le sur-mesure pour Berger Allemand

Dès son arrivée à la maison, instaurer de bonnes habitudes !

Les premiers jours de votre chiot sont importants ! Des habitudes sont à mettre en place afin qu’il se sente bien et qu’il s’acclimate au mieux à son nouvel environnement. Concernant le couchage, vous pouvez opter pour un panier douillet, situé dans un endroit calme, loin des allées et venues des membres de la famille, il important de ne pas le déranger lorsque celui-ci s’y installe. La croissance du Berger Allemand se fait principalement entre l’âge de 4 mois et de 7 mois. Concernant son alimentation à base de croquettes pour chien sans céréales ; de 2 à 6 mois, 3 rations par jour sont idéales, passées 6 mois, vous pourrez passer à 2 rations par jour de croquette pour Berger Allemand, et cela, jusqu'à ce qu’il soit senior. Pour sa gamelle, celle en acier spécialisé est recommandée, étant donné qu’il s’agit d’un chien de grande taille, celle-ci doit être suffisamment lourde pour rester en place lors de ses repas . Les croquettes pour Berger Allemand chiot doivent contenir un taux modéré en énergie (protéine, lipides) afin que sa croissance n’aille pas trop vite et se déroule sans encombre.

Sur-mesure pour Berger Allemand

Adapter ses croquettes pour Berger Allemand à son activité physique et à son métabolisme.

Le Berger Allemand est un chien très sportif, qui peut dépenser jusqu’à 3 000 calories par jour ! En fonction de son activité physique, et de sa condition (chien de travail ou de compagnie), il faudra adapter sa ration journalière de croquette pour Berger Allemand afin de lui apporter toutes les vitamines et minéraux essentiels pour qu’il fasse le plein d’énergie et qu’il ne manque de rien. Si votre chien est très sportif, il faudra sélectionner des croquettes pour Berger Allemand riche en protéine animale et en lipides afin de compenser sa dépense énergétique. Les articulations de votre Berger Allemand sont à surveiller de près ! En effet, cette race est sujette à l’arthrose et aux pathologies liées aux articulations, pour prévenir celle-ci et renforcer ses os, des croquettes pour Berger Allemand riche en Calcium et en Phosphore sera le plus adapté, et répondra idéalement à la préservation de ses articulations et de ses os.

Sur-mesure pour Berger Allemand

Prévenir les pathologies de son Berger Allemand

Malheureusement, les Berger Allemand sont sujet à certaines pathologies, en particulier les Berger Allemand pur race. Les plus répandues sont la myélopathie dégénérative, appelée également “ la maladie du Berger Allemand”, qui provoque la réduction lente et progressive de la coordination de ses membres postérieurs, cette maladie est causée par la destruction progressive des structures de la moelle épinière. On retrouve également la dysplasie de la hanche ou encore du coude, qui entraîne un mauvais fonctionnement des articulations de la hanche ou du coude du Berger Allemand. Le Berger Allemand est aussi sujet à des troubles de la digestion, en effet, cette race de chien à un estomac particulièrement sensible. Le glaucome est également une pathologie héréditaire répandue chez les Berger Allemand, elle résulte d’un groupement d’affections, provoquant une augmentation de la pression de l'œil qui entraîne une opacité de la pupille du chien et des douleurs. Pour lutter efficacement contre ces pathologies, l'alimentation à base de croquette pour chien reste l’arme la plus redoutable ! Dans un premier temps, il faudra soutenir ses articulations au mieux avec des croquettes pour Berger Allemand riche en phosphore et en calcium. Pour les pathologies liées aux articulations, il faudra également veiller à contrôler son poids et à réduire son activité physique. Vous pouvez également opter pour des compléments alimentaires à base de glucosamine pour un coup de pouce supplémentaire. En ce qui concerne sa digestion, il faudra miser sur des croquettes pour Berger Allemand équilibrées et digestes afin de lui éviter tout désagrément. Pour renforcer et préserver sa flore intestinale, n'hésitez pas à saupoudrer des probiotiques canins dans sa gamelle de croquettes pour Berger Allemand.

Sur-mesure pour Berger Allemand