...

Comment bien choisir les croquettes de son Chihuahua ?

Cette mini boule de poils tient son nom à son état d'origine au Mexique, l’état de chihuahua. Le plus grand état du Mexique, ce qui est un peu paradoxal lorsque l’on sait que le Chihuahua est connu pour être le plus petit chien au monde. En effet, son poids est compris entre 1 et 3 kg et sa taille entre 16 à 21 cm. Petite taille certes, mais fort tempérament !

Le chihuahua est un chien têtu qui ne se laisse pas faire, quitte à oublier que le chien face à lui fait 10 fois sa taille. À la maison, avec sa famille, le chihuahua est le compagnon touffu rêvé, affectueux et câlin. De par sa petite taille et toutes les particularités que cela implique, il faudra sélectionner des croquettes adaptées au chihuahua.

Découvrez le sur-mesure pour chihuahua

Santé : un petit chien, mais relativement robuste

On peut avoir tendance à penser que le chihuahua est un chien à la santé fragile du fait de son petit gabarit. Malgré ce qu’on en dit, c’est un chien d’une grande robustesse plutôt vif et résistant. Son espérance de vie se situe d’ailleurs entre 14 et 18 ans. Il reste néanmoins prédisposé à certaines pathologies plus ou moins graves propres à la race du chihuahua.

Il est peut être sujet à des irritations oculaires et des conjonctivites, il faudra donc entretenir régulièrement les yeux de votre petit chien notamment à l’aide de lotions ophtalmiques. On relève également une prédisposition à des maladies congénitales du cœur telles que la sténose pulmonaire ou de l'endocardiose mitrale et des maladies neurologiques comme l’hydrocéphalie. Pour les femelles, la mise bas peut être très compliquée en raison de leur petite taille.

Enfin, le chihuahua est aussi sujet à la luxation de la rotule. Cela peut être héréditaire ou dû à un traumatisme. Pour pallier ce problème de santé, le choix d’un régime alimentaire adapté et de bonnes croquettes pour votre chihuahua sera donc primordial.

Les croquettes de votre chihuahua : un rôle majeur sur sa santé.

De par son métabolisme singulier, l’alimentation du chihuahua doit être choisie avec précaution. Il est prédisposé à des problèmes dentaires à cause de l’étroitesse de sa mâchoire. Il faudra donc veiller à lui fournir des croquettes de petites tailles, adaptées à sa mâchoire et à ses petits crocs. Pour l’aider lors de sa déglutition, de l’eau tiède peut être ajoutée dans les croquettes de votre chihuahua. C’est un bon moyen de faciliter l'ingestion de son repas mais aussi de favoriser son hydratation, essentielle pour son bien-être.

Afin de répondre au maximum à ses besoins, il faut que les croquettes de votre chihuahua conviennent à son stade physiologique, c'est-à-dire que des critères tels que l’âge, la taille, le poids, ses éventuelles allergies ou maladies soient pris en compte dans l’élaboration de son repas. De plus, il faudra veiller à ce que les croquettes de votre chihuahua disposent d’une forte teneur en énergie. Encore une fois, la petite taille de cette race de chien aura une conséquence importante sur sa façon de s’alimenter. Le chihuahua ingère très rapidement les aliments et ne peut pas stocker les matières grasses en grande quantité ce qui fait qu’il est souvent sujet à l’hypoglycémie. Il faudra donc y être attentif d’autant plus lorsque celui-ci est chiot puisque cela peut avoir un impact sur sa croissance.

Pour prévenir l’hypoglycémie chez le chihuahua, nous préconisons de rationner ses repas dans la journée à des heures fixes, 4 à 6 fois par jour avant ses 6 mois et 2 à 4 fois par jour après. Cela lui permettra de nourrir de manière bourrative d’une part mais aussi d’éviter les troubles digestifs.

Pourquoi opter pour les croquettes Petty Well pour votre chihuahua ?

Chez Petty Well, nous proposons des repas sains élaborés en France main dans la main avec des vétérinaires et des nutritionnistes afin de répondre de manière précise aux besoins nutritionnels de chaque animal. Le sur-mesure est au cœur de notre démarche.

Nous pensons que chaque compagnon à quatre pattes est unique et qu’il a le droit à une formule personnalisée et adaptée à son stade physiologique.Même avec les particularités qui lui sont propre, votre animal trouvera son bonheur chez Petty Well avec des pâtées et des croquettes faites pour Chihuaha.

Nos croquettes pour chien sont 100% made in France et se déclinent sous plusieurs tailles permettant ainsi au Chihuahua de bénéficier de croquettes adaptées à sa petite mâchoire. Le Chihuahua apprécie changer régulièrement de nourriture, pour le satisfaire, nous recommandons l’alimentation mixte : mélanger de la nourriture sèche avec de la nourriture humide. La pâtée Petty Well s’apparente à de la ration ménagère et a pour avantage de rendre le repas très appétant. Parfait pour le fin gourmet qu’est le Chihuahua d’autant plus que nous proposons la pâtée sous trois saveurs différentes.

L’alimentation joue un rôle majeur sur la santé, le choix des croquettes de votre Chihuahua n’est pas anodin. C’est pour cette raison que chez Petty Well, nos recettes sont riches en protéines animales, vitamines, minéraux et acides gras essentiels, sans colorant, ni gluten, ni OGM.

Chez Petty Well, nous proposons uniquement des croquettes pour chien sans céréales, afin de limiter l'apport en glucides.

Découvrez le sur-mesure pour chihuahua