...

Quelles sont les meilleures croquettes pour Malinois ?

Le Berger Belge Malinois est un chien élégant doté d’une grande intelligence. Cette race de chiens est connue pour être un chien de garde et de défense hors pair ! D'une loyauté sans précédent, le Berger Belge Malinois est une race de chiens particulièrement attachante qui vit pour son maître, celle-ci fait d’ailleurs partie des 10 races préférées des français.

Vif, joueur et volontaire, il est le compagnon idéal des sportifs. Cette race est connue dans le milieu de la police, des pompiers ou encore celui des militaires. En effet, le Malinois est le chien de travail par excellence, celui-ci est utilisé pour les tâches de surveillance, de recherche, de protection ou encore de sauvetage !

Découvrez le sur mesure pour Malinois

L’origine du Berger Belge Malinois

La race du Berger Belge Malinois fait partie des quatre variétés de bergers belges sélectionnées par les cynophiles du professeur Reul à la fin du XIXe siècle. Cette race a été reconnue en 1909, grâce au professeur Reul, les quatres variétés de Bergers Belges, le Tervueren, le Groenendael, le Laekenois ainsi que le Malinois virent le jour.

Mode de vie du Berger Belge Malinois

Le Malinois est une race davantage adaptée à la vie à la campagne, une maison avec un jardin serait l’idéal pour son bien-être pour combler son besoin de se dépenser. Cependant, la vie en ville n’est pas à proscrire à condition qu’il se dépense au minimum 3 fois par jour à hauteur de 20 minutes de balade quotidienne.

Particulièrement actif, il faut veiller à choisir une alimentation adaptée à base de croquettes pour Malinois riche en protéines, en vitamines et en minéraux essentiels afin de répondre au mieux à ses besoins.

Le mode de vie du Berger Belge Malinois

Le Malinois est une race davantage adaptée à la vie à la campagne, une maison avec un jardin serait l’idéal pour son bien-être pour combler son besoin de se dépenser. Cependant, la vie en ville n’est pas à proscrire à condition qu’il se dépense au minimum 3 fois par jour à hauteur de 20 minutes de balade quotidienne. Particulièrement actif, il faut veiller à choisir une alimentation adaptée à base de croquettes pour Malinois riche en protéines, en vitamines et en minéraux essentiels afin de répondre au mieux à ses besoins.

Sur mesure pour Malinois

Caractéristiques du Berger Belges Malinois

Cette race de chien est de couleur fauve et charbonnée, il est connu pour son “masque noir” sur la tête. On le reconnait par son poil court, ses oreilles triangulaires, ses grands yeux en amande, son corps puissant et sa queue épaisse. Un brossage par semaine sera largement suffisant pour entretenir le pelage de son Berger Belge Malinois, quant au toilettage, celui-ci est indiqué uniquement en cas de nécessité.

Le malinois est un chien de taille moyenne d'environ 62 cm au garrot pour les mâles et 58 cm pour les femelles. Le poids habituel du Malinois est de 28 kg à 35 kg pour les mâles et de 20 kg à 30 kg pour les femelles. Afin d’éviter l’embonpoint, il faudra veiller à respecter les doses recommandées de croquettes pour Malinois.

L’éducation du berger belge Malinois

Le Berger Belge Malinois est un chien sensible, l'éducation de celui-ci doit donc rimer avec douceur et fermeté ! Le respect et la confiance sont les maîtres mots de l'éducation du Malinois. Afin de réaliser celle-ci au mieux, il faudra commencer dès son plus jeune âge à le sociabiliser avec les humains mais également ses congénères. Le jeu peut être une excellente façon d’éduquer votre Malinois ! En revanche, la répétition des exercices est à proscrire, le chien finira par se lasser, veillez donc à varier les exercices.

La santé du Berger Belge Malinois

Le Berger Belge Malinois est réputé pour avoir une santé de fer ! Il ne craint ni le froid, ni le chaud, ni les intempéries. Ce chien robuste n’est cependant pas à l'abri d’une dysplasie de la hanche ou d’une dysplasie du coude, bien qu’il soit moins concerné que certaines races de chien. En revanche, le Malinois est particulièrement sensible à l’anesthésie, cette race à un taux de mortalité plus élevé que les autres races de chiens. Il ne faut pas hésiter à en parler à son vétérinaire avant toute intervention, y compris les détartrages. L'espérance de vie du Berger Belge Malinois se situe entre 12 et 14 ans.

La dysplasie de la hanche ou du coude chez le Malinois.

La dysplasie de la hanche est une maladie génétique qui se définit par une malformation de la hanche chez le chien. Lorsque le chien est atteint par cette maladie, l’os de sa cuisse ne s’emboîte pas correctement dans la cavité de la hanche. Un chien souffrant de cette pathologie aura tendance à boiter et à être très douloureux. Étonnement, certains chiens ne ressentent aucun symptôme, la maladie peut donc être silencieuse ce qui est bien plus compliqué à diagnostiquer.

Pour ne pas passer à côté de cette maladie, n’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire et à réaliser une radiographie de prévention à partir de ses deux ans. La dysplasie du coude est les symptômes qu’elle entraîne sont quasi similaires à celle de la dysplasie de la hanche, la seule différence est qu’elle se situe sur les pattes avant au niveau du coude comme son nom l’indique.

Des croquettes pour Malinois sans céréales idéales pour le Berger Belge Malinois

Pour répondre aux besoins énergétiques journaliers conséquents du Berger Belge Malinois, rien de tel que des croquettes sans céréales pour Malinois riches en protéines animales d’une qualité premium. En effet, l’alimentation à base de croquettes pour Malinois de votre Berger Belge Malinois est fondamentale pour lui fournir l'énergie nécessaire, mais également préserver sa santé et lui éviter toute carence pouvant entraîner de sérieux problèmes (trouble de la croissance, digestif, rénale, articulaire…) . L’apport quotidien de vitamines, minéraux, protéines animales et oligo-éléments contenus dans ses croquettes pour Malinois est donc indispensable.

Des croquettes sans céréales idéales pour le Berger Belge Malinois

Chez Petty Well nous proposons une offre de recettes sur-mesure adaptées à l'âge, au poids, ainsi qu’au niveau d'activité de chaque chien. Le Malinois a des besoins spécifiques qu’il faut prendre en compte, notamment son niveau d’activité élevé qui demandera un dosage journalier adapté. À l’aide des données reçues sur votre Malinois, l’équipe Petty Well saura vous guider vers le choix de la recette de croquettes pour Malinois ainsi que sur le grammage journalier nécessaire.

Les croquettes pour chien, personnalisée pour Malinois ont l’avantage d’être complètes et ainsi de pouvoir répondre à l'ensemble de ses besoins nutritionnels. Les croquettes pour Malinois Petty Well sont composées de protéines animale, et de délicieux légumes croquants riches en vitamines, minéraux essentiels et en oméga-3, sans gluten et sans colorant ni artifice et pauvre en glucides !